Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mardi 25 septembre 2018
Antananarivo | 15h51
 

Télécommunication

Réseaux sociaux

Un franc succès pour la 17ème édition de Twanapero

vendredi 17 août | Arena R.

La 17 ème édition de Twanapero s’est tenue le samedi 11 août à la résidence Beaulieu, Andoharanofotsy, et a rencontré un franc succès. Il s’agit des rencontres, ailleurs que sur internet, des utilisateurs du réseau social Twitter sur la capitale. Twanapero (contraction assez ingénieuse entre Twitter, Tana et Apéro) est aussi le rendez-vous privilégié des amoureux du petit oiseau bleu (l’emblème de Twitter) pour discuter des sujets assez prenant du moment.

Sous l’impulsion d’une poignée de férus du réseau social à 140 caractères (qui est maintenant devenu 280 caractères), la première édition de Twanapero s’est tenue en 2013 au café de la Gare, Soarano. L’objectif avoué d’un tel regroupement s’oriente plus vers la socialisation des Twitterers (utilisateurs de Twitter) basé dans la capitale.

Tous les sujets peuvent y être abordés sans avoir à redouter les jugements désapprobateurs de la bonne morale et du politiquement correcte. C’est aussi une occasion pour tout un chacun de découvrir ou de renouer avec les personnes qui sur Twitter se font identifier par un pseudonyme avec un @. Chaque rencontre est relayé sur le réseau social dans les moindres détails avec des publications qui utilisent le fameux hashtag (#).

Twanapero ne restera plus pour longtemps l’unique évènement lié à Twitter. Un tout nouveau concept à Madagascar sera lançé : le « Streetfood marathon ». Un évènement original qui alliera Twitter, la gastronomie urbaine de rue et l’histoire dans ses détails par quartier. Une coopération avec les blogueurs Malgaches fait aussi son bonhomme de chemin. On l’aura compris, la communauté « Twittophone » a vraiment envie d’en découdre.

6 commentaires

Vos commentaires

  • 17 août à 10:13 | Jipo (#4988)

    Bonjour .
    Ce qu ’ « on aura compris » c ’est une minorité de privilégies, ayant accès à @ l’ électricité et manifestement pas de problème pour savoir ce qu’ ils vont manger le soir, s’ amusent entre eux pendant que les 90% de leurs compatriotes se débattent avec 2 $ / jour .
    Dans le pur style des progénitures tels : isandra, stalone, & trafficants polymorphes et autres parvenus ...
    La vita e bella !

  • 17 août à 14:06 | GADSDEN_FLAGIVANDRY (#8661)

    Ouiiiiiii...ça c’est bien la preuve que tu ne vis pas à Madagascar ! en fait une bonne partie de la population possède des smartphones maintenant ,et pas seulement les « privilégiés » ça leur permet entre autres d’effectuer des paiements à distance donc pas besoin d’avoir recours aux banques ou autres vautours qui te ponctionnent de l’argent juste pour consulter ton solde de temps en temps.en plus il a possibilité avec certaines recharges Telma de faire une manip avec le code ssd pour que le crédit soit tranformé en crédit data et les applications comme twitter et facebook ne consomment pratiquement pas de data.Mais bon ce ne sont pas des détails que l’on est censé savoir quand on est un parasite nourris aux allocs à l’etranger ,quand ont revient que tout les 5 ans dans son pays pour faire le blanc ,et quand le passe temps favoris c’est cracher sur le fait que des jeunes qui vivent dans leur temps malgré les problèmes qui les entourent puissent s’amuser et avoir une vie sociale .
    Et mêmes si c’étaient que des privilégiés ,eux au moins ils essaient de profiter de leur vie dans leur propre pays ,contrairement à certains...

  • 17 août à 18:19 | lafu_ny_su_krill (#10001)

    Twitter est une entreprise qui a du mal a joindre les 2 bouts, a par trump, tout lebmonde s’en fout.
    Maiq a mada , 4 e pays le plus pauvre, avoir son pseudo , pour les ultras minoritaires qui ont un smartphone , c’est exister, exister c’est avoir son compte facebook.
    Quand on sait ce que c’est facebook, on a envie de vomir, mais les matuvus de tana n’en n’ont cure de tout ca, les fifils a papa, les fils de fozas , et oui zipo a raison, c ’est honteux, il n’y a que la vraie vie, dire que certains pensent que tous les gasys sont des malama head, des enfants de l’alliance française avec leur accent détourné pour faire vazah, les rajako mbazaha.
    C’est pas avec Twitter que vous allez changer votre misérable vie, mais avec un stylo et l’angady.

    • 17 août à 22:34 | GADSDEN_FLAGIVANDRY (#8661) répond à lafu_ny_su_krill

      Va aller cultiver ton riz e nourrir tes poules alors au lieu de perdre du temps précieux à laisser des commentaires sur Madagascar Tribune.

    • 17 août à 23:18 | Jipo (#4988) répond à lafu_ny_su_krill

      @ GADSDEN_FLAGIVANDRY
      C koi ton blême ???
      arretes le rongony, ou le toaka, voir les deux .
      Vos affabulations n’ engagent que vous, mais de là à en faire une palisse, il y a un canal que vous franchissez à votre aise, un peu trop facilement !

  • 18 août à 03:14 | isoarha (#8297)

    Bsr,
    A Mada, il y a la 3G, a certains endroits la 4G, il y a aussi des tel à puce nano et surtout, il y a des jeunes connectés.
    Les applis les plus prisés sont les classiques de Google play mais aussi ceux qui facilitent les transfert en bluetooth, xender , chacun fait ce qu’il veut de ses applis.Les jeunes mettent du 4000ar/mois pour rester 24h/24 sur messenger et facebook. Il y a beaucoup de transfert de ’crédit’ qui circule, de tel en tel, c’est facile d’utilisation, c genre 232#prc#032......#2000#0000
    Beaucoup de manip en binaire mais efficace
    Perso, twitter est beaucoup plus intéressant avec périscope, seulement, c encore un peu cher la diffusion en direct en itinérance sur Mada, pour en avoir pour ses frais, il faut je pense profiter du 2Go gratuit offert par orange en optant pour l’ achat de be connect 1Go pour 1 semaine et utiliser un bon matos.Après, le truc c de trouver quoi diffuser entre 23h et 6h du mat( laps de temps gratuit, merci Orange), je pense aux événements touristiques pour faire découvrir le pays aux utilisateur de twitter et péri , faire des meet up entre periscopeurs etc.
    Les détails c pour que vous puissiez voyager avec MADA de chez vous
    ’Merci Isoarha’ ;)

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS 
 
 

Visiteurs connectés : 450