Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 25 avril 2024
Antananarivo | 14h19
 

Divers

Trafic de drogue

Un fournisseur et un client au parquet

mardi 23 septembre 2008 | Franck Raj

Un fournisseur de « rongony » de la capitale et son client ont été déférés au parquet hier. Tous deux sont tombés dans les filets de la police grâce au guet-apens dressé contre eux. Pour le premier d’abord, il avait mordu parfaitement à l’hameçon dont son propre client avait servi d’appât. La quarantaine environ, ce vendeur de chanvres est un récidiviste ayant déjà fait deux mois d’expérience carcérale en 2007. Le jour de son arrestation, les autorités ont trouvé environ 30 carottes de « rongony » chez lui. L’enquête a permis de savoir qu’il avait l’habitude de se rendre à Behoririka chaque samedi pour écouler ses marchandises. A ces occasions, il arrive à commercialiser entre 30 et 50 carottes de rongony pour 200 Ar la pièce.

Brigade des stups à l’œuvre

Mais revenons au cas du client qui a joué le rôle d’appât à son fournisseur. Le soir du samedi 20 septembre dernier donc, les éléments conjoints de la brigade des stups et celui du commissariat central l’ont repéré à Behoririka. Le comportement de cet individu leur a paru suspect. Effectivement, les hommes en uniforme ne se sont pas trompés. Ils ont trouvé sur lui 5 bombes de « rongony ». Décision fût immédiatement prise de se servir de ce consommateur pour remonter à la source. Et c’est ainsi que l’appât docile a conduit les autorités jusqu’à son… pourvoyeur !

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS