Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
lundi 27 juin 2022
Antananarivo | 11h55
 

Economie

Mahajanga

Un forum économique avec les italiens, bientôt

vendredi 24 août 2007 | Alphonse M.

Du 27 au 28 août prochains, la région de Boeny, en partenariat avec l’Italie, organisera un forum économique afin de raffermir davantage leurs relations commerciales, en particulier, et la coopération, en général. Une forte délégation de 150 personnes dont 5 Parlementaires (députés et sénateurs) en provenance d’Italie, sera attendue dans la capitale du Boeny durant ce forum.

En dehors des manifestations à caractère économique, un message du pape Benoït XVI sera lu au cours d’une messe à la cathédrale catholique, le 27 août prochain. Sur le plan économique, l’occasion sera mise à profit pour les Italiens de visiter le « Village des entreprises » sis à Antanimasaja où sont basés les jeunes ayant reçu de stages de formation en Italie. Actuellement, ils sont au nombre de dix. Mais, ce passage des bailleurs de fonds à Mahajanga sera une occasion d’aggrandir le « Village » au profit des jeunes diplômés, encore en chômage. Par respect de leurs traditions, les coureurs italiens en provenance de la capitale seront accueillis par une vingtaine de cyclistes à une vingtaine de kilomètres de Mahajanga. Mis à part quelques membres du gouvernement dont le coach de la région Boeny, le ministre chargé de l’Agriculture Marius Ratolojanahary, les autorités de la région du Vakinankaratra figureront parmi les invités de la région Boeny.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS