Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 18 mai 2024
Antananarivo | 12h40
 

Divers

Incendie à Analakely

Un étage tout entier consumé par le feu

mercredi 26 mars 2008 |  751 visites  | Manjaka Hery

Un étage tout entier a été ravagé par le feu, hier après-midi à Analakely. Aux environs de 16 heures, des passants ont remarqué des fumées s’échappant du premier étage d’un immeuble situé à Analakely derrière les pavillons et en face du bâtiment de l’ex-SOMACODIS.

A 16 heures 20, les sapeurs-pompiers de Tsaralalàna ont reçu un appel leur signalant l’incendie. Ils se sont tout de suite rendus sur les lieux. Ils ont mis 10 minutes pour maîtriser le feu. Aucune perte en vie humaine n’a été déplorée, selon les informations recueillies auprès du service des combattants du feu, mais les dégâts sont énormes.

  • Panique chez les commerçants

Le bâtiment comporte deux étages. Le rez-de-chaussée est occupé par des commerçants d’accessoires de couture, tout comme le trottoir, tandis que les deux étages supérieurs servent d’habitation. Et c’est à partir du premier que le sinistre a eu lieu. L’origine de feu reste encore un mystère pour l’instant. Tout ce que nous avons pu constater c’est que les dégâts furent considérables. L’intervention des sapeurs-pompiers a nécessité la coupure de l’axe qui passe devant la station de service Galana Analakely reliant « Zaimaika » aux Pavillons. Tous les commerçants occupant le rez-de-chaussée ont été pris de panique en voyant le feu. Ils se sont précipités dans la rue emportant leurs marchandises pour les mettre à l’abri. Les commerçants se sont entraidés ont prêté main forte pour sauver leur gagne-pain. Cet événement a attiré la curiosité des passants et des habitués du quartier d’Analakely. La polémique se pose quant à l’origine du feu.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS