Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 18 mai 2024
Antananarivo | 04h09
 

Divers

Centre de conférence Ivato

Un édifice de 27 milliards d’ariary

vendredi 20 juin 2008 |  1077 visites  | Manjaka Hery

Après 21 mois de chantier, le centre de conférence à Ivato a pu être inauguré hier par le président de la République Marc Ravalomanana. « Ce centre est le plus grand travaux pour la réception du sommet de l’Union Africaine en 2009 » déclare le Président de la République dans son discours. C’est ainsi pour dire que la plus difficile a été fait.

Le chef de l’Etat a alors exhorté le peuple Malagasy à croire en la capacité du gouvernement pour accueillir ce sommet de 2009. « Il y a encore des gens qui hésitent, qui ne croient pas » déplore le Président de la république dans son discours.

Le coût de la construction de l’édifice du centre de conférence d’Ivato est estimé à 27 milliards d’ariary, dont 25 milliards en provenance du gouvernement chinois. Les travaux ont été confiés à l’entreprise chinoise Anhui Foreign Economic Construction (AFEC). La participation de l’Etat Malagasy a tourné autour de quatre axes : la fourniture de 3 milliards d’ariary, la fourniture d’un terrain de 6 ha, la fourniture en eau et électricité, et la fourniture des meubles.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS