Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mercredi 8 mai 2024
Antananarivo | 12h48
 

Divers

Région de SAVA • Fanambana

Un couple âgé attaqué

lundi 30 juin 2008 |  665 visites  | Nivo T. A.

Les actes de banditisme gagnent du terrain en cette période de campagne de vanille dans la région de SAVA. Dans la nuit du 25 juin, trois bandits armés de pistolet automatique et de poignards ont fait irruption dans une maison de la commune rurale de Fanambana, district de Vohémar.

Cette fois-ci, un couple âgé a été la cible des malfaiteurs. Affaiblis par la force de l’âge, le papy et la mamie n’ont pas pu résister aux attaques des assaillants qui les ont ligotés avant de s’emparer de 5 kg de vanille sèches. Les malfrats ont pris la fuite avec les gousses de vanille d’une valeur d’Ar 150.000. Se trouvant dans l’impossibilité d’appeler au secours, les victimes ligotées n’ont pu qu’encaisser les attaques des malfrats.

Le destin a voulu que deux passants ont vu le couple ligoté et les ont détachés avant de leur donner des soins appropriés. Les bandits ont pris la fuite.
Actuellement, le kilo de vanille sèche se vend à Ar 20.000. Il y a eu des moments où le prix de vanille préparée s’achetait à Ar 200.000, voire plus dans la région de SAVA. L’isolement du village d’Andramanolobe fait de lui un lieu de prédilection des bandits.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS