Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mercredi 15 mai 2024
Antananarivo | 09h40
 

Société

Forces armées - service militaire adapté au développemen

Un contingent de 60 jeunes volontaires

lundi 17 décembre 2007 |  571 visites  | Nivo T. A.

La mission de l’armée malagasy ne se limite pas seulement à la défense des personnes et de leurs biens. Elle participe également aux activités relatives au développement.

Suite aux différents ateliers portant sur l’engagement N°1 du MAP (Madagascar Action Plan) qu’est « Gouvernance Responsable » et sur l’engagement 4 axé sur le développement rural, le ministère de la Défense Nationale n’a pas ménagé ses efforts pour contribuer à la mise en œuvre de ces engagements. Ainsi, il a installé le premier contingent de 60 jeunes volontaires du Service Militaire d’Action au Développement (SMAD rural) qui vient de terminer sa formation militaire et sa formation sur le développement rural au sein de la 202è Compagnie de Soavina, district d’Ambatofinandrahana, dans la région d’Amoron’i Mania.

Ces jeunes volontaires s’engagent dans le milieu rural en mettant en valeur un terrain d’une superficie de 300 ha à Bemanta, district de Manandriana, région d’Amoron’i Mania. L’implantation de ce détachement SMAD rural à Bemanta, un endroit constituant un lieu de passage des dahalo, fait la joie de la population environnante. A preuve, les main- d’œuvre n’ont pas tardé à affluer pour prêter main-forte au contingent dans la mise en valeur de la terre et la finition de son installation.

Sécurité et développement, le ministère de la Défense Nationale en fait donc d’une pierre deux coups. Par ailleurs, la réalisation à moyen terme du programme SMAD (rural et urbain) avec les ministères partenaires reflètera le caractère transversal de la participation du ministère de la Défense Nationale dans la mise en œuvre du MAP.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS