Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mardi 30 avril 2024
Antananarivo | 01h20
 

Société

Affaire Pety Rakotoniaina

Un conseiller régional du « Tambatra » devant la barre

jeudi 13 mars 2008 |  744 visites  | Manjaka Hery

Le conseiller régional à Vohipeno du « Tambatra » a été devant la barre du tribunal Anosy hier. Il a été inculpé de ne pas avoir délivré à l’autorité, Pety Rakotoniaina, entre décembre 2006 et juin 2007, alors qu’il a connu la cachette de ce dernier. Son avocat a demandé une liberté provisoire en attendant le verdict de son procès, mais cette demande a été refusée par le tribunal.
Le prévenu a réfuté toutes les charges lancées à son endroit. « J’ai pas connu la cachette de Pety lors de sa cavale », affirme l’accusé. Puis le juge a indiqué un numéro de téléphone. « Est-ce que vous connaissez ce numéro ? », demanda le juge. Il a répondu par l’affirmatif. Quand le juge lui a demandé pourquoi il a composé ce numéro. L’accusé a déclaré que c’est pour inciter Pety Rakotoniaina à être responsable, et de ne plus se cacher.

Selon l’affirmation de l’avocat de ce conseiller régional, il n’y a aucune preuve dans le dossier d’accusation de l’affaire. « Les forces de l’ordre ont seulement voulu à tout prix des résultats, et comme Pety a été introuvable à l’époque, alors elles ont mis la main sur le conseiller régional du parti Tambatra » a -t-il renchéri.

Par ailleurs, l’accusé a affirmé devant la barre, avoir fait l’objet de torture durant son enquête au niveau de la brigade de recherche de Fiadanana.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS