Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mardi 25 février 2020
Antananarivo | 19h24
 

Culturel

Le groupe Johary va t-il recidiver ?

Un concert au Cc Esca !

jeudi 7 février 2008 | Daddy R.
Le quatuor n’a pas encore atteint l’âge...

L’on se souvient de ce grand retour du groupe Johary qui s’est terminé par une deception du public à l’Eldorado au mois de décembre de l’année dernière.
Mais le suspense a pris fin car voici que la bande à Sefo veut remettre l’exploit.

Ayant un groupe myhthique et légendaire en face pour un concert unique de l’année au Palais, on ne sait pas si le groupe Johary pourrait recidiver ou non. Quand bien même, le rendez-vous est fixé ce vendredi 08 février au Cc Esca Antanimena.

Les répétitions se sont bien déroulés et la bande est sur le point de prendre la dernière ligne droite.

Une dernière retouche de quelques oeuvres qui ont failli se trouver dans l’oubli, tout est apparement dans l’ordre pour que les « mélomanes puissent passer de moments agréables avec ce groupe qui a marqué la fin des années 80.

Tout va y passer. De « Manuella », en passant par le premier album « 2F50 » , jusqu’à « Tiako foana » incluant de véritables chefs d’œuvre tels « Aloka » ou « tri-o ». Sans oublier les compositions du grand Barijaona qui a marqué également la virtuosité de Goth, Luk et Mahery.

Si l’on se réfère à la dernière représentation du groupe à l’Eldorado, il va de soi si l’on classe le trio parmi les crèmes de la voix masculine malgache. Même si les interpretations ont pris trop de place dans les habituels cabaret que le duo Luk et Mahery ou encore Goth en solo ont effectué , il a été facile pour tous les membres du groupe de se retrouver et de proposer ces anciennes compositions selon la version originale.

Une aubaine pour les mélomanes ainsi que les admirateurs pour revivre ces tubes qui ont emerveillé grands et petits, si l’on ne va citer que « vetsovetsonkira » qui a encore traversé une génération et disponible en version « karaoké » dans ces endroits branchés.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS