Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 5 mars 2021
Antananarivo | 13h46
 

Développement

Toamasina

« Un concept de développement », selon le Premier ministre

lundi 25 août 2008 | RAW

Trois grands points ont été développés depuis Toamasina par le Premier ministre, à savoir, la déconcentration, les réformes de l’Enseignement et la sécurité intérieure dans le concept de défense.

Avec des exemples, ces trois points font partie de concept du développement, a fait comprendre le Premier ministre. « Il n’est plus question de faire des essais » a-t-il déclaré, « il est question de prendre des responsabilités pour réussir ». « Les deux régions de l’Est sont bien placées pour le changement vers le développement, et elles sont bien avancées pour réussir », a-t-il ajouté. Il suffit maintenant de s’organiser pour le mieux dans l’objectif de planifier les actions dans les meilleurs délais. En ce qui concerne les réformes de l’enseignement, les manuels sont déjà prêts à être utilisé dans l’efficacité, insinue le PM.
Les débats ont porté également sur les divers problèmes de la ville de Toamasina en matière de sécurité intérieure. Des mesures ont été prises pour chasser ceux qui pratiquent les mauvais exemples en matière de civisme. Le PM a lancé à l’assistance de s’unir pour réussir, d’être fier de son appartenance d’être malgache.

En tout cas en matière d’enseignement, le public ne voit encore aucun manuel. Il entend juste à la radio nationale des appels à candidatures pour les postes d’enseignants en vue de la mise en œuvre de la réforme de l’Education nationale. De même, l’insécurité tant rurale d’urbaine continue de faire des victimes. Le concept de défense nationale n’a pas encore porté ses fruits jusqu’à maintenant. Quant à cette déconcentration tant prônée, c’est pour l’instant un fantôme. La preuve en est que pour une simple information, il faut encore attendre l’ordre du ministre pour y avoir accès. Les formulaires de demande d’acquisition de « terrain domanial » n’existent qu’à l’imprimerie nationale à Antananarivo, où donc doivent se rendre toutes les personnes concernées.

Annonces

Filazana manjo

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS