Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
dimanche 28 février 2021
Antananarivo | 10h03
 

Divers

Galana : système de management

Un certificat Iso 9001-2000

vendredi 13 juillet 2007 | Herimanda R.

Un grand événement dans le secteur pétrolier. Galana Distribution Pétrolière a eu son certificat Iso 9001-2000. Le représentant du SGS a remis l’attestation aux mains du directeur général de Galana, Jean-Jacques Jung. La cérémonie ayant trait à ce sujet s’est déroulée hier soir à l’Hôtel Hilton Madagascar à Anosy.

Galana Distribution Pétrolière est la première et la seule compagnie pétrolière à Madagascar à avoir obtenu la certification Iso 9001 : 2000. Notons que dans le pays, il n’y a qu’une vingtaine d’entreprises (tous secteurs confondus), à avoir eu cette certification.

La certification qu’a eue Galana porte sur son système de management vis-à-vis de ses clients. Celui-ci est conforme aux exigences de la norme Iso 9001 : 2000 comme l’atteste ce certificat.

Des engagements à honorer

L’activité concernée est la distribution de carburant et lubrifiant au niveau du siège et de ses agences commerciales.

« L’obtention de la certification Iso 9001 : 2000 ne signifie pas que nous sommes parfaits. Cela demande l’amélioration pérenne de notre travail », a dit le directeur général de Galana. Pour lui, la mise en place d’un système Iso représente avant tout un engagement. « Un engagement à écouter nos clients, un engagement de nouer des partenariats durables, un engagement de vouloir pérenniser l’entreprise et pérenniser la stabilité financière pour que les investisseurs et les banquiers et d’autres partenaires continuent à avoir confiance en nous et pour que nous puissions améliorer notre performance économique ».

Cette certification est l’aboutissement du travail auquel Galana s’est engagé depuis 2 ans. Jour et nuit, l’équipe de cette compagnie pétrolière n’a cessé de travailler pour atteindre cet objectif.

Mais selon Jean-Jacques Jung, ce n’est pas une fin en soi. « Etre certifié Iso 9001 : 2000 est l’aboutissement d’un rêve, mais aussi c’est le démarrage d’une grande aventure ».

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS