Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 20 avril 2024
Antananarivo | 11h49
 

Société

Anosizato

Un centre d’accueil de « transit »

samedi 12 janvier 2008 | Randria N.

Inauguration par le maire de la capitale, Andry Rajoelina accompagné de son épouse, d’un centre d’accueil provisoire pour les familles défavorisées, hier matin à Anosizato. Provisoire, en effet, car les 42 familles qui occuperont les lieux n’y feront que transiter en vue de leur prochaine réinsertion sociale par le biais des projets de la commune urbaine d’Antananarivo en collaboration avec les organismes partenaires, pour ne citer que l’association « Terre des hommes » qui prendra en charge la réintégration d’une quinzaine de familles au sein de la société ou le centre de développement d’Andohatapenaka qui se chargera de fournir aux pères de familles leurs cartes d’identité nationale ou autres documents administratifs afin qu’ils puissent chercher des emplois rémunérateurs. Par ailleurs, la démarche consistant à donner de la nourriture en contrepartie d’un travail communautaire, HIMO ou haute intensité de main d’œuvre, sera mise en exécution incessamment pour les sans emploi au sein du fokontany. Les organismes onusiens tels l’Unicef ou le PAM y apporteront leur savoir-faire, outre leur assistance financière.

Ce centre d’accueil dont l’édification a été terminée le 7 janvier dernier peut recevoir 140 personnes. Il est constitué de 4 tentes dortoirs et est doté de cuisine, de douches et de toilettes.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS