Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 19 avril 2024
Antananarivo | 21h05
 

Politique

Ravalomanana

Un carré de jeunes fidèles

jeudi 21 août 2008 | Eugène R.

Hery Ramambason, Hélian Ralison, Toky Rabeson, Lala Rahamefy, Tahina Razafinjoelina, Ndretsa Ralison… pour ne citer qu’eux. Le président Marc Ravalomanana sait reconnaître les siens. Ces jeunes techniciens qui ont travaillé avec lui en 2002 sont actuellement placés dans des postes de responsabilité. Des postes où ils agissent discrètement pour le pouvoir. Hery Ramambason est actuellement le 1er sécrétaire à l’ambassade de Madagascar à Berlin (Allemagne). Hélian Ralison occupe le même poste, mais à la représentation de la Grande île à Paris (France). L’ingénieur en Agronomie Lala Rahamefy est nommé directeur général (DG) de la Seimad après avoir été directeur de cabinet de Ravalomanana quand il était encore à la mairie d’Antananarivo.

Quadras et techniciens

Quant à Tahina Razafinjoelina, responsable informatique au Magro en 2001, il est actuellement le directeur informatique au ministère des Finances et du Budget. L’ex-journaliste qui a suivi des formations aux Etats-Unis, Toky Rabeson, a été nommé secrétaire général du ministère des Transports du temps de Laporte Ravelonarivo. A la Présidence, la présence de Ndretsa Ralison, responsable de la Communication, illustre encore une fois l’existence de ces jeunes quadras et techniciens qui restent fidèles au président Marc Ravalomanana. Sans oublier les ministres trentenaires comme Ivohasina Razafimahefa et Haja Nirina Razafinjatovo, hommes de confiances et membres du premier cercle du pouvoir.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS