Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 26 avril 2024
Antananarivo | 01h51
 

Politique

Sakaraha

Un candidat-maire, affecté abusivement

mercredi 21 novembre 2007 | RAW

« La Direction régionale de l’Éducation nationale (DREN) de Toliara abuse de son autorité. Elle ternit l’image du régime Ravalomanana et c’est dommage ». Ce sont les propos du Conseiller spécial auprès du président de la République, Moxe Ramandimbilahatra. A la fois président national du Teza, Moxe Ramandimbilahatra déplore que le DREN Toliara effectue des affectations d’enseignant en cours d’année scolaire. Qui plus est, les enseignants en question sont des hommes du Teza, candidat et mandataire pour la course à la mairie qui se dérouleront dans les prochains jours.

On ne sait si ce conseiller spécial du président aurait réagi de la sorte si ce n’était pas des membres de son parti qui en étaient victimes. Toujous est-il que Moxe admet qu’il n’y a pas de loi qui interdise ces affectations mais la gouvernance responsable veut que certains paramètres soient pris en compte.Varango Jean est candidat du Teza à la mairie de Sakaraha. Il a déjà entre ses mains son récépissé qui valide sa candidature. Mais il a reçu avant hier sa décision d’affectation pour Antanimeva Morombe, dans la Région Sud-Ouest. Il en est de même de Dam Félix Faure, enseignant lui aussi à Sakaraha et mandataire du Teza dans ladite circonscription. Il vient lui aussi, par décision qu’il a reçu avant-hier, d’être affecté. En tant qu’enseignant depuis toujours, Moxe Ramandimbilahatra dénonce et s’insurge contre ces décisions intempestives du DREN Toliara. Les désagréments que de telles initiatives ne sont pas des moindres souligne-t-il, aussi bien pour le ménage, pour les élèves que pour l’établissement que les personnes concernées doivent quitter en cours d’année scolaire.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS