Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 6 mai 2021
Antananarivo | 00h47
 

Développement

ONG « Foko »

Un blog pour développer l’île

vendredi 19 octobre 2007 | Felana

L’impact de l’Internet ou l’écho du blog. Par ce biais, « Foko », une Organisation Non Gouvernementale, œuvre pour améliorer la vie des Malgaches. « A travers le blog et donc à travers notre projet, on nous connaît dans le monde entier et on nous appuie. En effet, plusieurs offres de bourse sont disponibles sur le Net. En bénéficier nécessite cependant l’élaboration d’un projet fiable et persuasif. Nous visons, par notre blog, à aider les malgaches. Nous offrirons les bourses qu’on nous accorde, aux compatriotes », a souligné le fondateur de « Foko Madagascar », hier à Ampasamadinika lors d’une rencontre avec la presse.

Ils ont rapporté leur projet et les travaux qu’ils ont réalisés depuis le mois de juin. Des appuis aux activités sociales, installation des puits dans la commune rurale de Kelilalina du district de Ranomafana, et soutien à l’endroit des activités sportives, telle distribution de ballon pour des clubs de ce district figurent parmi les initiatives conduites jusqu’à présent.

En ce qui concerne les perspectives : « Des formations appropriées seront données aux paysans pour qu’ils s’investissent dans l’artisanat. Nous identifierons par la suite des opportunités commerciales pour que leurs produits accèdent au marché. De plus, nous oeuvrons pour qu’ils cessent la pratique de la culture sur brûlis qui anéantit de jour en jour la biodiversité ». Les multiples facettes que l’on voit de l’Afrique, dont Madagascar fait partie, sont souvent pauvreté et maladie. Il faut voir le bon côté des choses, en l’occurrence la solidarité pour développer notre île.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS