Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 18 mai 2024
Antananarivo | 10h09
 

Divers

Urgences

Un blessé s’enfuit

mardi 29 juillet 2008 |  711 visites  | Franck Raj

Hier, un blessé a surpris les médecins des urgences par son comportement. Encore sur la civière, il s’est levé et a pris la fuite. Retour en arrière. D’abord, il a été percuté par une voiture sur une route à la sortie nord de la capitale. Assez fort, le choc l’a éjecté sur la chaussée puis l’a fait tomber dans une rivière. Mais là encore, on a pu le sauver in extremis de la noyade. Mais la blessure causée par l’accident de la circulation a nécessité son évacuation vers un centre de soins en urgence. Mais l’on ignore si, poussé par la peur ou la crainte de tous ces aiguilles et autres ustensiles sentant l’alcool, il est sorti de la salle des soins au pas de course, donc sans l’autorisation des médecins. Mais il n’a pas pu aller plus loin car ayant à peine parcouru quelques mètres, le fugitif est tombé dans les pommes, mal en point. Il souffre au niveau de sa poitrine. D’ailleurs, le diagnostic a établi l’existence d’hématomes internes.

========================
- Antsirabe : Un nouveau service régional des entreprises

Après les 6 ex-provinces, c’est au tour d’Antsirabe. La ville d’eaux dispose maintenant du SRE (Service régional des entreprises).

Celui-ci se trouve dans les locaux de la Chambre de Commerce locale. Le SRE se charge de collecter les impôts des entreprises dont le chiffre d’affaires oscille entre Ar 50 millions et Ar 2 milliards. Avant, Antsirabe avait deux centres fiscaux. La fusion de ces deux Centres ont donné naissance au SRE. Ses zones d’actions ne se limitent pas à Antsirabe mais s’étendent dans les autres districts environnants à savoir Antanifotsy Mandoto Antsirabe 1 et Antsirabe 2, Faratsiho et Betafo.

========================
- Route digue : Une femme atteinte au ventre

Hier matin, une jeune femme de 18 ans fut percutée par une automobile sur la route digue. Du fait de la vitesse sur cette portion de route, son état était plus ou moins grave. Mais contrairement aux idées reçues, le conducteur de cette dernière ne s’est pas cette fois enfui. Du coup, la blessée a été expédiée à l’hôpital pour des soins d’urgence. Là, on a dû l’opérer au niveau du ventre, siège de sa blessure. Elle a pu donc se maintenir en vie grâce au concours des médecins qui ont lutté pour limiter les dégâts

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS