Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mardi 19 octobre 2021
Antananarivo | 17h57
 

Tourisme

Toamasina

Un bateau de croisière tous les 15 jours

vendredi 18 janvier 2008 | Volana R.

Le 19 décembre 2007, les 3 et 16 janvier 2008, le bateau de croisière Costa Marina, battant pavillon italien, mouillera au port de Toamasina. Une fréquence qui n’est pas sans surprendre et qui constitue une nouveauté en la matière grâce à la collaboration de l’Office régional du Tourisme avec l’agence de voyage Aventours.

Le bateau amène, à chaque voyage, quelque 500 touristes de tout âge. Ce qui engendre aux alentours de 70 emplois, des guides en l’occurrence. Les touristes du dernier voyage ont visité, à part le Bazar-be de la ville, Ivoloina et Foulpointe. Selon l’Office régional du Tourisme (ORT), les divers opérateurs dans le secteur y trouvent leurs comptes, sans parler des commerçants de tous bords.

Le partenariat ORT-Aventours projette également, d’ouvrir les parcours sur le Canal des Pangalanes, pour que les districts de la « province » profitent de cette aubaine, et que le tourisme sur la côte Est soit pérenne. Des formations aux différents acteurs pour chaque secteur de la filière seront prodiguées, puisque la fréquence d’arrivée de ce bateau de croisière continuera sur cette lancée, à savoir tous les 15 jours.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS