Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 26 avril 2024
Antananarivo | 19h51
 

Divers

Anjepy

Un baptême devient un mariage

lundi 15 septembre 2008 |  2354 visites  | Franck Raj

L’histoire suivante est réelle et s’est passée chez nous, donc sans fiction aucune. Un baptême se transforme en mariage. Récit : un baptême avait eu lieu à Anjepy (route de Toamasina) samedi dernier. Le rendez-vous était fixé à 10h30. Trente minutes plus tard, les choses n’ont pas encore bougé à la grande impatience des invités. Finalement, quand la cérémonie a pu débuter, le pasteur fit une remarque qui dérouta l’assistance. L’homme d’église a interpellé les parents du baptisé en leur demandant s’ils ne voulaient pas se marier. En effet, ces derniers ne l’étaient point. Le pasteur leur a laissé un temps de réflexion, juste le temps d’écouter le crooner Rija Ramanantoanina qui a entamé une superbe chanson d’amour.

Coup monté

A la fin de cette ritournelle, le couple s’est avancé devant l’autel. Et surprise ! Ils ont décidé de sceller leur destin devant un parterre d’invités ébahis. Le couple parental a prononcé le « oui » devant dieu et devant les hommes avec 4 témoins choisis plus ou moins préalablement à l’avance. Du jamais vu ! En fait, le coup était monté par le pasteur et le couple qui s’est réservé le droit de ne le faire connaître aux membres de la famille et des amis qu’à l’occasion du baptême ! Même le gâteau était déjà prêt quelque part ! Beaucoup de personnes furent surprises mais heureusement le bonheur de les savoir heureux était plus fort que toute autre émotion.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS