Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
dimanche 26 juin 2022
Antananarivo | 22h53
 

Culturel

Tarika Bé en tournée en Europe

Un avant-goût devant l’Hotel de Ville, ce soir

mardi 24 juin 2008 | Daddy R.
Tarika Bé en concert ce soir à 20h devant l’Hôtel de Ville.

Grâce au soutien de l’Ambassade de Suisse et d’Air Madagascar, Tarika Bé effectuera une tournée en Europe du 27 juin au 09 juillet. Un voyage qui va donner l’occasion au groupe de Hanitra Rasoanaivo de jouer dans deux des plus grands festivals de l’Europe, à savoir, « Estivaljazz Lugano » , le plus ancien des festivals de jazz gratuit en plein air en Europe, et le Festival de Jazz de Montreux, l’un des festival de jazz le plus reconnu au monde.

Tout a commencé durant le séjour du guitariste suisse Sandro Schneebeli à Madagascar dans le cadre du festival Madajazzcar 2007. Il a rencontré des musiciens et artistes de plusieurs disciplines et a été marqué en particulier par la musique de Hanitra Rasoanaivo. D’où la naissance d’un projet consistant à faire venir Tarika Bé en Suisse.

Face aux difficultés des artistes pour supporter le coût d’un tel déplacement, souvent trop élevé, l’ambassade de Suisse et Air Madagascar sont intervenus pour soutenir le projet. Du coup, Tarika Bé aura le privilège de partager la scène avec des « dinosaures » comme Richard Bona, ou encore Marcus Miller, des noms bien connus dans le milieu du jazz. Ou encore, Buddy Guy, Lokua Kanza, Jimmy Cliff, qui sont des « vieux loups » du world music.

Mais avant d’entamer la grande aventure, la Commune Urbaine d’Antananarivo, Telma et l’Ambassade de Suisse vont offrir le privilège à la population tananarivienne d’apprécier cette musique qui nous est propre. De ce fait, un concert est prévu se tenir ce soir devant l’Hôtel de Ville, en guise d’avant-goût, pour un spectacle inédit, à partir de 20h. Une occasion également pour le groupe d’offrir un bouquet, à ses compatriotes, en cette veille de la fête nationale.

A noter que cette tournée a été annoncée durant un point de presse qui s’est tenu dans le cadre magnifique de Lounge’Art à Antsahavola, hier dans la matinée.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS