Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 9 juillet 2020
Antananarivo | 12h30
 

Coopération

Allemagne - Madagascar

Un appui financier de plus de 34 millions d’Euros

samedi 7 juin 2008 | Nivo T. A.
La signature des accords de coopération au MAE.

Dans le cadre de la coopération technique et financière entre Madagascar et l’Allemagne, deux accords viennent d’être signés par l’ambassadeur de la République Fédérale d’Allemagne, le Dr. Wolfgang Moser, et le ministre des Affaires Etrangères, Marcel Ranjeva, au MAE-Anosy.

Il s’agit d’un appui financier à hauteur de 34.500.000 d’Euros pour appuyer les projets de développement économique et social de notre pays.
Le premier accord consiste en des contributions non remboursables de la KFW dont le montant s’élève à 17.500.000 d’Euros. Ce montant sera destiné aux financements des projets relatifs à la participation pour les aires protégées et la biodiversité de Madagascar, au Fonds d’investissement pour le réseau des Parcs nationaux de Madagascar, « Aide budgétaire générale », « Programme protection et gestion durable des ressources naturelles » et enfin au projet de lutte contre le VIH/SIDA.

Par ailleurs, un montant de 10.000.000 Euros a été accordé à titre de prêt bonifié par la KFW pour le projet « Centre hydraulique de Lokoho » consistant notamment à l’électrification rurale.

En ce qui concerne le soutien technique, le gouvernement allemand, par le biais du GTZ, alloue une enveloppe financière de 7 millions d’Euros pour la réalisation de quatre projets, à savoir, « protection et gestion durable des ressources naturelles », « conseil technique auprès du ministère des Finances et du Budget », « Lutte contre le VIH/SIDA » et « Fonds d’études et d’experts ».

Cette signature d’accords de coopération témoigne de l’excellence de la coopération entre les deux pays. L’ambassadeur d’Allemagne a mis en relief cette coopération mutuellement avantageuse tout en soulignant qu’une délégation allemande participera à la table ronde à Iavoloha aux côtés des autres bailleurs de fonds dans le but de déterminer les futures activités de la coopération allemande pour le développement de Madagascar.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS