Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mardi 23 avril 2024
Antananarivo | 20h26
 

Divers

Affaire « Bois de rose »

Un appel d’offre, bientôt

mercredi 11 juillet 2007

En ce qui concerne le flagrant délit d’exportation de tortues qui a fait la une des journaux, ces temps derniers, le ministre de l’Environnement a déclaré que l’affaire est entre les mains de la justice malgache. Le couple d’Espagnols devrait être incessamment traduit devant le parquet, d’après lui. « Celui qui sème le vent récoltera la tempête », a souligné le ministre.

Au sujet des bois précieux et semi précieux, il y a aussi le lot de bois de palissandre saisi à Mahajanga outre les milliers de rondins de bois de rose signalés à Maurice et dans la Sava. Ils feront d’ici peu l’objet d’appel d’offres ouvert au niveau national. Ce sera peut-être pour la semaine prochaine, d’après le ministre. Les titulaires de permis environnementaux sont aussi critiqués. Ceux-ci violent toujours les clauses contenues dans le contrat. Les petits exploitants miniers sont les plus difficiles à maîtriser tandis que les grands exploitants essaient tant bien que mal de respecter ce qui est convenu. Pour gérer la cacophonie ainsi générée, une plateforme réunissant le ministère de l’Environnement, des Eaux et Forêts et le ministère des Mines est déjà en place.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS