Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
dimanche 15 septembre 2019
Antananarivo | 14h40
 

Société

Association « Remede »

Un anniversaire riche de manifestations

vendredi 21 novembre 2008 | Herimanda R.
Dr Ralidera Ny Ony dirigeait déjà un Département au sein de Remede (Photo : Lucien)

Une année particulière. L’Association Remede (Rassemblement d’Etudiants et de Médecins de Madagascar) célèbre actuellement son 15ème anniversaire. La date ne passe pas inaperçue.

Cet événement sera marqué par des manifestations. Il y aura un Salon de Médecine qui aura lieu du 24 au 26 novembre à Ambohitsaina. (Voir article par ailleurs). Le jeu « Question pour la Santé » qui est semblable à celui de « Question pour un champion » se tiendra à la Faculté de médecine à Antsakaviro et au Cite (Centre d’information technique et économique) d’Ambatonakanga le 22 et le 29 novembre. Une soirée dansante clôturera les journées de
Remede. Ce sera le 29 novembre à Manjaka Ilafy.

• 120 membres

Créée en avril 2003, l’Association regroupe plus de 120 membres parmi lesquels 3 professeurs agrégés, 5 chefs de clinique, 10 médecins spécialistes ou en cours de spécialisations, une soixantaine d’étudiants en Faculté de Médecine d’Antananarivo.

Son objectif est de former des médecins efficaces, capables d’exercer leur métier face aux réalités de leur milieu de travail.
Depuis sa création, diverses activités ont été effectuées : des conférences –débats, des encadrements pédagogiques. L’Association s’engage également dans des œuvres sociales et humanitaires. Parmi elles, on cite entre autres, les consultations médicales gratuites dans nombreuses villes du pays, les séances de circoncision de masse, la création d’un centre d’orphelinats à Ambohibao (Antananarivo) sans oublier les activités culturelles et paramédicales.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS