Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mardi 30 avril 2024
Antananarivo | 21h49
 

Politique

Commune Rurale Morafeno

Un ancien maire boude le pouvoir

mercredi 28 mai 2008 |  578 visites  | Manjaka Hery

Dans la commune rurale de Morafeno, district Bekily, région Androy, un ancien marie, dénommé, Randrianandrasana Julien, est accusé par son successeur, Thrimoson Théotime, d’usurper la fonction de maire alors qu’il ne l’est plus.
Le 15 janvier 2008, le dénommé Thrimoson Théotime a été officialisé maire de la commune rurale Morafeno, selon ses propres dires. Il a eu une remise officielle d’écharpe le 17 janvier 2008. Mais depuis, son prédécesseur continue d’exercer la fonction de maire. Son prédécesseur continue à délivrer à son domicile des copies d’acte de décès à 100 ariary l’unité. Ce qui constitue une concurrence déloyale avec la commune, selon les termes de Thrimoson Théotime. En effet, à la commune, la délivrance d’une copie de ce genre coûte 200 ariary.

Plus grave encore, le 27 janvier 2008, l’ancien maire a débloqué au nom de la commune une somme de 23 420 000 ariary. Une subvention de l’ACCORS destinée à construire un bureau pour la commune. Thrimoson Théotime a profité de la formation des maires à Iavoloha pour saisir les responsables de la primature. La primature a appelé des responsables au niveau du district Bekily et du DAGT de la région de l’Androy à résoudre ce problème.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS