Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mercredi 16 octobre 2019
Antananarivo | 15h50
 

Tourisme

Vakinankaratra

Un Séminaire sur l’e-tourisme

mercredi 13 juin 2007 | Princia R.

Un séminaire intitulé « Tourisme durable pour le développement » s’est tenu à Antsirabe du lundi 4 juin au vendredi 8 juin dernier à l’Hôtel Diamant. 30 participants issus de différents ministères et des opérateurs hôteliers y ont activement planché sur le thème.

Ce séminaire est le fruit du partenariat entre 2 régions, le Vakinankaratra et l’Auvergne de France, accompagné par la Commission des Nations Unies pour le développement du Commerce (CNUCED) par le biais du programme « Train For Trade ».

Le tourisme durable représente un secteur clé du développement économique des pays les moins avancés comme Madagascar, et il peut être un élément catalytique dans ce domaine. Son impact est particulièrement important, puisqu’il peut avoir une incidence économique multi-sectorielle. Il s’agit d’un vecteur privilégié de la lutte contre la pauvreté.

Des défis définis

De nombreux défis ont été définis, allant de l’attraction des investissements étrangers directs en passant par le renforcement des infrastructures en amont et en aval, jusqu’à la maîtrise des atouts touristiques sur le marché international. Le renforcement des capacités humaines et institutionnelles sont indispensables pour atteindre ces objectifs.

Il y a deux semaines de cela, les participants à ce séminaire ont bénéficié d’une formation à distance axée sur les techniques d’accueil et l’usage des nouvelles technologies. Le coordonnateur du programme « Train For Trade » du CNUCED, Xavier Alphaize, a été satisfait des efforts déployés par les participants qui ont permis la réussite de cette première formation.

A la fin de ce séminaire, les formateurs venant du CNUCED ont présenté le secteur novateur qui représente le tourisme électronique et les nouvelles technologies. Sur ce, les participants ont pu faire des échanges d’expériences afin de dégager ensemble les grandes lignes sur la réussite du tourisme durable. Des remises des certificats aux apprentis ont clôturé le séminaire à l’Admiral hôtel, un hôtel du dernier né sur la Route nationale 7 qui passe par Antsirabe.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS