Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
lundi 29 avril 2024
Antananarivo | 13h35
 

Divers

Trafic de tortues

Un Nigérien arrêté à Ampandrana

samedi 5 janvier 2008 |  571 visites  | Nivo T. A.

Encore du trafic. La gendarmerie nationale et le service des eaux et forêts viennent de saisir 296 tortues dont 6 adultes. Suite aux renseignements reçus par ces responsables, une perquisition a été effectuée par les éléments de la gendarmerie au domicile d’un ressortissant nigérien, sis à Sainte-Marie Ampandrana, hier soir. Ce Nigérien a été surpris en possession de près d’une trentaine de tortues qui ont été escamotées dans 12 soubiques. Selon nos informations, cet étranger a déjà fait l’objet d’une poursuite judiciaire au sujet de cette affaire de trafic de tortues.

Il a essayé de prendre la fuite mais les gendarmes l’ont poursuivi jusqu’au bout. Ce Nigérien est actuellement entre les mains de la gendarmerie au Camp Ratsimandrava. Les tortues saisies sont encore gardées à la gendarmerie avant d’être remises aux responsables des eaux et forêts. L’enquête suit son cours pour savoir l’origine de ces espèces protégées, endémiques à Madagascar et qui sont menacées d’extinction.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS