Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mercredi 24 avril 2024
Antananarivo | 11h59
 

Economie

Air France

Un Boeing 777 cet été

jeudi 10 juillet 2008 | R. C.

Ballet des directeurs chez Air France. La compagnie aérienne étrenne son nouveau pilote à Antananarivo hier soir au Carlton. En l’occurrence Jean François Richard. Lequel succède à François Bernard, qui prend la passerelle après cinq années passées dans la grande île. A cette alternance s’ajoutent de nouveaux produits dignes du rang d’Air France Klm. En effet, elle mettra sur la ligne Antananarivo- Paris- Antananarivo (vu de Madagascar) à partir de l’été prochain, un Boeing 777. C’est naturellement avec fierté que Bénédicte Pellerin, directeur régional - océan Indien a annoncé la nouvelle devant une assistance impatiente de monter à bord. Sur le court terme, le transporteur compte effectuer cet hiver plus de vols supplémentaires sur la même ligne. Signe que la destination Madagascar plane bien. Sans parler des deux vols hebdomadaires cargo assurés par un Boeing 747.

Innovation

Au plan environnemental, Bénédicte Pellerin confirme l’engagement de la compagnie à lutter contre la dégradation de l’environnement. Déjà, l’introduction du B. 777, qui consomme moins de carburants, entre dans cette stratégie. En outre, elle a rappelé l’investissement de 5 millions d’euros destinés à protéger les forêts primaires malgaches en partenariat avec GoodPlanet, Wwf et le gouvernement malgache. L’objectif étant de réduire les émissions de CO2, responsables du réchauffement climatique. Dernière innovation annoncée hier pour la clientèle, et pas des moindres, l’ouverture dans quelques semaines du Salon Air France à Ivato. Bref, Bernard François laisse la commande d’une compagnie qui « gaze plein » à Jean François Richard, son successeur.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS