Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 20 avril 2024
Antananarivo | 11h49
 

Divers

banditisme

Tsiombotsy et Kata, corrupteurs et meurtriers

mercredi 15 octobre 2008 | Franck Raj

Un fait de banditisme s’est déroulé dans la nuit du 7 septembre dernier dans le village de Ranomafàna, district d’Amboasary sud. L’acte a été accompagné d’un meurtre. Mais grâce à la collaboration efficace entre les fokonolona et la gendarmerie, les auteurs du crime ont été identifiés. Ansi, les autorités ont pu mettre la main sur un certain Mbola Alexandre dit Tsiombotsy qui vient de la commune d’Esira (Amboasary sud). Le 10 septembre, une patrouille effectuée par la brigade de Ranomafana sur le marché de Ranofolo a permis d’arrêter également un autre individu nommé Hona Christophère dit Kata. Ce dernier n’est autre que le beau-frère du premier. L’une des personnes ayant subi l’assaut les a parfaitement reconnus.

Aveu mêlé de corruption

Au cours de l’enquête, les deux concernés ont avoué qu’ils ont participé à cet acte criminel. Ils ont fini par avouer l’existence d’autres complices en provenance des communes de Magnevy, d’Esira et de Maromby.

Fait curieux, un certain Soja Christian et un autre appelé Bebely, tous deux frères respectifs des deux accusés, étaient venus au poste de la gendarmerie de Ranomafana. Avec la somme de 340 000 Ar, ils ont tenté de convaincre les forces de l’ordre de libérer leurs frères. Ils ont profité aussi pour dire aux gendarmes d’arrêter l’enquête. Face à cette situation, le chef de poste a pris immédiatement la décision d’arrêter ces corrupteurs. Décision fut également faite de geler l’argent de la corruption. Par ailleurs, l’on a noté la présence de témoins dans cette tentative de corruption. L’affaire a été déférée au parquet et les deux coupables ont été placés sous mandat de dépôt en attendant leur jugement. Enfin, les recherches menées par la gendarmerie afin de retrouver les complices continuent.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS