Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 28 mai 2022
Antananarivo | 04h56
 

Diplomatie

Trois nouveaux ambassadeurs chez Ravalomanana

mardi 26 février 2008

Les ambassadeurs de France, du Japon et du Canada sont là. Ils ont présenté hier, leurs lettres de créance au chef de l’Etat Marc Ravalomanana.

Mme Janet Siddall, ambassadeur
du Canada.

L’ambassadeur du Canada, Madame Janet Siddall succède à M. Andrew McAlister. Elle était depuis 2005, sous-ministre adjointe par intérim des Opérations à « Citoyenneté et Immigration Canada ». Agée de 59 ans, elle a 22 années d’expériences dans la fonction publique durant lesquelles elle a occupé divers postes à l’étranger (Manille, Bangkok, Paris, New Delhi, Hong Kong et Singapour) et assumé diverses fonctions à l’Administration Centrale.

M. Gildas Le Lidec, le nouvel ambassadeur de France.

Le nouvel ambassadeur de France, Gildas Le Lidec. Le successeur d’Alain Le Roy, 61ans, est sortant de l’Ecole Nationale des langues orientales et parle couramment l’Anglais, le Japonais et le Coréen. Ministre plénipotentiaire hors classe, M. Gildas Le Lidec a déjà été ambassadeur de la République française à Phnom Penh, à Kinshasa, à Abidjan, et tout dernièrement à Tokyo (depuis janvier 2006) avant de rejoindre la Grande Ile.

M. Kawaguchi Tetsuro, ambassadeur du Japon.

L’ambassadeur du Japon, Kawaguchi Tetsuro. a 60 ans. Il est diplômé en lettres de l’Université de Tokyo et a depuis 1990 occupé plusieurs postes en Afrique et au Canada (en Guinée, au Sénégal et à Montréal). C’est la première fois que Kawaguchi Tetsuro est nommé ambassadeur. Avant de succéder à M. Tadaharu Chichi, il était depuis mars 2006, Chargé de Mission au sein de la Division du Personnel du Secrétariat du Ministre japonais des Affaires Etrangères.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS