Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 8 août 2020
Antananarivo | 18h26
 

Santé

Covid-19

Trois membres d’une famille malgache contaminés dont un petit garçon de 13 ans

jeudi 2 avril | Fano Rasolo

Trois personnes issues d’une même famille malgache ont été testées positives du Covid-19. « Il s’agit d’un père de famille de 49 ans avec sa femme de 43 ans et leur enfant de 13 ans. Le père de famille est confiné au Centre hospitalier universitaire (CHU) de Befelatanana, tandis que sa femme et leur enfant sont traités au CHU d’Anosiala », selon notre source auprès du ministère de la Santé Publique.

Le président de la République a indiqué, hier, lors de son intervention radiodiffusée et télévisée à la nation, que celui qui a transmis le Covid-19 était « un étranger porteur du virus et arrivé au pays en provenance de France. Il est venu au marché d’Ambodin’Isotry pour acheter une plante médicinale (du Ravintsara) et est ainsi entré en contact avec une personne dans ce marché. Cette dernière, ayant ensuite présenté des signes suspects, est allée se faire tester au CHU de Befelatanana, et a été testée positive, avec des symptômes du coronavirus. Au cours des tests de diagnostic effectués sur tous ceux qui étaient en contact avec elle, un jeune garçon de 13 ans a été testé positif, mais sans symptôme ».

Selon le chef de l’Etat, les agents de santé assistés des forces de l’ordre ont recherché toutes les personnes en contact avec ces sujets contacts testés positifs pour éviter la propagation de la maladie.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS