Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mardi 23 avril 2024
Antananarivo | 11h01
 

Société

Insécurité

Trois fusillades en l’espace d’un jour

samedi 18 octobre 2008 | Franck Raj

L’insécurité règne dans la capitale telle qu’en l’espace d’un jour, trois individus ont reçu des balles de fusil dans différentes circonstances et dans différents points de la ville. L’une des plus importantes agressions de la capitale a touché un policier à Mahavoky tôt dans la matinée d’hier. En effet, celui-ci a été touché par les balles de malfaiteurs croyant que l’agent allait les arrêter.

Des coups de feu faciles

Toujours dans le chapitre de ces coups de feu de nature criminelle, un particulier a été grièvement blessé à la suite d’un tir d’arme à feu dont il était victime. Ce drame se passait près d’Ivato-aéroport. Jusqu’à présent, l’on ignore exactement les mobiles ainsi que les causes de telle fusillade qui a coûté à la victime une hospitalisation due à une atteinte au niveau de son nez, de son pied ainsi que d’autres points de son corps. Enfin, il y a eu la fusillade entre deux gendarmes à Antanimora. Une altercation entre les deux individus serait à l’origine de ces coups de feu dirigé contre une personne bien définie.

Pas du tout coopératif

Mais l’on déplore l’attitude d’un agent de l’hôpital. En voulant converser avec les victimes, cette dernière, puisqu’il s’agissait d’une dame nous l’a interdit. En rappel, un confrère d’un autre organe de presse nous accompagnait. Malgré la présentation de nos cartes respectives et signées par le ministre, elle n’était disposée à nous ouvrir le passage jusqu‘au bout.

Si cette volonté de non-collaborer continue, il n’est pas étonnant que rien ne change dans notre pays. A l’heure où l’on fait la course pour la conquête de la lune et de l’espace, nous, les Malgaches, on cherche à obstruer les voies pour que les citoyens ne découvrent les réalités de cette terre en voie de disparition.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS