Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 27 avril 2024
Antananarivo | 21h50
 

Culturel

« New Scene tropicale » à la Rta

Trois en un avec Koezy, Jaojoby et Baba de Madagasikara

samedi 26 janvier 2008 |  796 visites 
Baba figure parmi les nominés dans la catégorie « artiste révélation 2007 ».

Afin de donner un « plus » à leur existence, Rta a choisi une formule consistant à faire monter sur scène des talents émergents en optant « New scene ». Après le rock, puis le rap, voici que les organisateurs annoncent une couleur « tropicale ». Le rendez-vous est fixé pour cet après-midi avec Koezy, Jaojoby et Baba de Madagasikara.

« New scene » se veut être un nouveau plateau, comme son nom l’indique, mettant à l’affiche tous les mois, ceux qui sont à leur première scène. Mais une occasion pour ces derniers de partager la scène avec les grands noms de la musique. Comme ce sera le cas ce samedi avec la participation de trois artistes ayant chacun leur particularité.

En premier lieu, il y aura Jaojoby Eusèbe, celui qu’on ne présente plus. Depuis les années 80, il est sacré « roi du salegy » en représentant Madagascar à l’étranger. Le rythme venant du Nord a fait bouger le monde entier. D’ailleurs, il va encore porter plus haut la couleur « tropicale » lors de son concert unique à l’Olympia au mois de septembre. Sa participation à « New scene » sera unique en son genre surtout que sa famille sera autour de lui pour l’occasion.

En second lieu, il y aura le groupe Koezy. Après une tournée pendant deux ans qui l’a mené dans toute la Chine, la bande à Liva, qui n’est autre que le frère et sœurs de Lego est de retour au pays et présentera un avant-goût de l’album « Sky » qui sortira bientôt sur le marché. Au menu, un mélange de percussions et de Antsa Sakalava. Une occasion de découvrir ce qu’ils ont acquis avant de reprendre le chemin pour l’Europe de l’Est.
Le dernier de la liste qui n’est pas des moindres, Baba de Madagasikara. Après la sortie de « Lereo », cet album qui a été concocté avec les frères Njava, l’artiste s’est fait discret. On l’a vu lors de la présentation de cet album au CGM aux côtés de grands noms de la musique malgcahe à l’image des Médicis, Miary Lepiera et tant d’autres, puis il y eut la rencontre Nord - Sud, et voici l’occasion qui se présente pour se connecter avec son monde pour le public.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS