Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
lundi 30 novembre 2020
Antananarivo | 07h07
 

Société

Rotary Club Ainga – Hôpital HJRA

Trois actions simultanées

samedi 24 septembre 2011 | Haingo

L’hôpital HJRA Ampefiloha a accueilli ce vendredi 23 septembre une forte délégation du Rotary Club Ainga conduite par le gouverneur du district 9220, Mamed Baboo. Les rotariens du club Ainga ont choisi cet établissement hospitalier comme centre de leurs actions charitables ; la devise du Rotary, « servir d’abord », définit sa seule motivation qui est de rendre service à autrui, dans les collectivités ou sur les lieux de travail ou ailleurs.

Ils ont ainsi procédé avec les autorités de l’hôpital à l’inauguration d’un bloc opératoire dont la réhabilitation a été prise en charge par le club Ainga. Ce bloc opératoire a été entièrement refait dans les normes européennes (portes en aluminium blanc, sol carrelé…). D’après les explications du professeur Razafimahandry Marie Claude, directeur de l’hôpital HJRA, cet hôpital est doté de 10 blocs opératoires où s’effectuent trois à quatre opérations chirurgicales par jour, sans compter les opérations qui relèvent des services des urgences.

Lors de cette journée les membres du club Ainga ont également effectué des dons de sang au profit de la Banque de sang de l’établissement. Selon les explications du responsable du club, leurs actions vont se poursuivre vu les besoins de cette banque de sang. En outre, ils prévoient, après les deux opérations réalisées sur deux enfants victimes de séquelles de la poliomyélite, de continuer les prises en charge des opérations en vue de réparer ces séquelles et de réinsérer les patients dans la société. Selon le club Ainga, 35 personnes handicapées des séquelles de la poliomyélite ont bénéficié de leur opération de chirurgie réparatrice depuis 2009.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS