Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 23 janvier 2020
Antananarivo | 10h44
 

Divers

Nouveaux horaires des fonctionnaires

Très critiqués !

mardi 22 mai 2007

S’inspirant du modèle chinois, le chef de l’Etat Ravalomanana Marc a annoncé son projet de réaménagement des heures de travail des fonctionnaires à Madagascar. Dorénavant, les bureaux ouvriront leurs portes à partir de 9 heures. Les motifs évoqués par le président de la République n’ont pas convaincu la majorité de la population, notamment les simples contribuables.

A l’heure actuelle, la plupart des fonctionnaires, surtout les bureaucrates ont brillé par leur absence avant 9 heures bien qu’ils devraient-être au bureau à 8 heures. Cette nouvelle disposition avancée par le chef de l’Etat va aggraver la situation. L’absentéisme sera au rendez-vous.

Dans les provinces, la situation semble plus délicate. Avec une chaleur suffoquante, les bureaucrates désertent leurs lieux de travail bien avant midi. Dans certaines écoles, on a préféré faire rentrer les élèves à partir de 7 heures, pour plus de fraîcheur. Apparemment, cette décision du chef de l’Etat n’est pas du tout du goût des contribuables.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS