Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mercredi 11 décembre 2019
Antananarivo | 12h44
 

Télécommunication

Celtel

Très bientôt un nouveau local à Toamasina

mardi 11 mars 2008 | Gilbert R.

Celtel ouvrira très prochainement un Shop Celtel à Toamasina en l’honneur et à la mesure de la fonction capitale économique nationale de la ville portuaire. Mais aussi, parce que Toamasina, avec le projet industriel d’Ambatovy, marque un autre décollage, Celtel ne peut dès lors demeurer à l’écart.

Le nouveau local qui doit abriter le Bureau Régional et le Shop Celtel, en question, est en cours de finition rue de Lattre de Tassigny, en face de la BNI, à proximité de la banque BMC. L’espace fait 540 m2, rez-de-chaussée et étage. Tout est climatisé. Au rez-de-chaussée, il y a le Shop, un grand bureau pour les agents commerciaux, le bureau du directeur régional, la salle technique, et une salle du groupe électrique de service. A l’étage seront installés les services comptabilité, informatique, marketing, une grande salle de réunion, ainsi qu’une salle de repos et une cantine. C’est donc l’espace bureau régional concentré, tout de haut de gamme et aux normes internationales.

Pour autant, le local du boulevard Joffre restera ouvert mais il sera également retapé suivant les normes internationales comme le nouveau bureau régional de la rue de Lattre de Tassiginy. S’agissant du personnel, il sera recruté localement.

La rénovation ne concerne pas seulement l’équipement et l’infrastructure, elle ciblera surtout l’amélioration du service.

Ainsi le crédit Speed est déjà lancé aussi à Toamasina. C’est la recharge électronique de Celtel. Elle fonctionne à partir de 300 Ar sans limitation de plafond. Sur un autre plan, la télécommunication sera ouverte à la dimension internationale avec la technologie de pointe black berry.

Les portables blackberry (Smartphones )fonctionnent au GPRS qui est une extension du réseau GSM. Donc, ils permettent de lancer des messages MMS (Messages illustrés JPEG ou GIF, sonorisés, MP3 ou MIDI), et vidéo MPEG pouvant être adressés à un e-mail, de se connecter à l’internet (WAP), de faire de la géo localisation (GPS) et de communiquer très largement à l’international. Chaque type de Smartphone possède par ailleurs d’autres fonctionnalités spécifiques.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS