Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
lundi 18 novembre 2019
Antananarivo | 08h31
 

Société

Transports à Toamasina

Transports à Toamasina

jeudi 27 novembre 2008 | Herimanda R.

Les transporteurs à Toamasina, particulièrement, ceux qui travaillent dans la zone nationale et zone régionale vivent dans une situation excessivement pénible. Andrianjohery Nivo, président de la coopérative Fifato est intervenu hier à Andrefan’Ambohijanahary où s’est déroulée la Journée de réflexion organisée par le Conecs (Conseil national économique et social). Voici ses propos.
« A Toamasina, la gabegie règne dans le secteur du transport. Nous ne savons plus qui sont les responsables de la gare routière. La sécurité n’est plus assurée. Chacun à son tarif.
La délivrance des agréments pour les coopératives n’est plus claire. Il en est de même pour l’obtention des licences. Bref, la gabegie règne à Toamasina ».

Récemment, des agents de l’ATT ou agence de transport terrestre sont descendus à Toamasina. « Ils n’arrivent pas à résoudre les problèmes » a affirmé le président de la coopérative de Fifato. Ce dernier les a accusés même de ne pas prendre leurs responsabilités.

Face à cette situation, des transporteurs à Toamasina ne restent pas bras croisés. « Si l’ATT ne prend pas ses responsabilités, nous prenons la nôtre. Nous envisageons de créer un comité ad hoc » a fait savoir ce premier responsable de coopérative.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS