Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
dimanche 17 novembre 2019
Antananarivo | 07h24
 

Environnement

Ressources naturelles

Trafic de bois précieux : le navire Flying intercepté au large de Toamasina

jeudi 20 décembre 2018 | Arena R.

Un navire appelé « Flying » a été intercepté par les forces de l’ordre malgache dans la côte-Est de Madagascar. Ce navire, sous pavillon panaméen selon les données de l’AIS, est soupçonné s’être livré au trafic de bois précieux dans la Grande île. Il aurait rodé au large de la baie d’Antongil depuis quelques mois, selon le rapport du Premier ministre, Christian Ntsay, qui a rencontré la presse au palais de la primature à Mahazoarivo, mercredi après-midi.

L’opération ayant permis d’intercepté ce navire entre dans le cadre de la surveillance côtière et de la sécurité de la navigation et régulation du trafic maritime. Hier, une opération de remorquage de ce navire vers le port de Toamasina a eu lieu dans le dessein de procéder aux enquêtes minutieuses. Pour l’heure, aucun détail n’a alors filtré sur ce qui se trouve à l’intérieur de ce pavillon.

Selon le ministre de la Défense nationale, le pavillon Flying a été connu sous le nom de « Ming Feng » et s’est déjà livré au trafic de bois de rose depuis le mois de janvier 2015.

Aux côtés du ministre de la Défense et des hauts gradés de l’armée malgache, le chef du gouvernement a félicité l’effort et la prise de responsabilité des différentes entités confondues ayant contribué au succès de cette opération. Il a avancé que cet exemplaire prise de responsabilité est un des cas exceptionnels qui figurent dans l’histoire de la Nation.

4 commentaires

Vos commentaires

  • 20 décembre 2018 à 09:02 | canal baobab 13 (#10489)

    Intercepté par les 2 vedettes données par Paris à l’amiral ratsiraka ?😊
    Bon on est pas des marins les gaulois...😆...mais quand même quand on connaît l’état dans lesquels étaient ces 2 vedettes en quelques années...ratsiraka un produit Colbert des jacobins...mais alirs un produit maritime la c’est la honte d’avoir formé ce pauvre ratsiraka...elle a pas honte la marine française.
    Heureusement qu’il y a ceux ki ont le béret du bon côté... .
    Bref Joyandet est dans le bois..faudrait lui demander😊

    • 20 décembre 2018 à 09:16 | Boris BEKAMISY (#10506) répond à canal baobab 13

      Félicitation Monsieur le Premier Ministre , vous avez marqué là UN POINT IMPORTANT ( le boulevard de la reconduction à votre portée)Comme Rajoelina lui aussi vient de marquer un POINT IMPORTANT sur la plan politique et électoralBref Madagascar est sur la bonne voie !

      Quand AUX DELIRES du VIEUX GAULOIS DE SOUCHES ( lire BAOBAB 13 fois Canalisé) qui bave affamé dans son rond point de l’ARDECHE ( Minable Retraite de 600 euro oblige) , personne ne l’ecoute, cet EX DE RAWNDA ne cherche qu’à donner ses CONSEILS DE CONSULTANT EN GENOCIDE pour les malgaches mais il crevera ce vieux-nok sur le PEAGE de l’Ardèche , les Malgaches n’ecoutent pas CES DELIRES de NOK
      Heureusement que la FUITE à Madagascar lui a permis d’éviter la Clochardisation !

      Vive le nouveau President RAJOELINA, vive le PM NTSAY Christian
      Vive Madagascar
      Boris BEKAMISY

  • 20 décembre 2018 à 11:52 | Jipo (#4988)

    Que dire sur cet arraisonnement ?
    On ne sait rien, inutile de fomenter des plans sur la comète , si ce sont des Chinois, je doute qu’ ils soient suffisamment stupides pour entreposer du BDR en attendant qu’ on viennent les cueillir ?
    D’ autre part pourquoi ne pas attendre sagement hors eaux territoriales que la cargaison soit prête à être chargée, de nuit , bien entendu .
    Maintenant connaissant l’ avidité des intervenants, ya certainement moyen de négocier , d’ ou la prudence des "zootaurités" . . .

    • 20 décembre 2018 à 12:23 | canal baobab 13 (#10489) répond à Jipo

      C’est évident qavec les zzévénements à venir...May be...Hulot artus Bertrand tous ces dévoyés écolos ne peuvent ne pas avoir été alertés sur les 600 containers...
      Et bon si les médias européens vont un zoom sur ce trafic parisien réalisé sous sarkosi...ben ça fera bien wawawa un petit peu quand même ils luttent...
      Tiens à paris ils augmentent le salaire des flics...j’espère ke les gendarmes font pas y laisser un droit bien spécifique ki échappera pas aux initiés...
      Sinon la kaira flic à sarkosi est capable de nous faire une napoléon 3...😏
      Ah si la gendarmerie perds la prérogative des prérogative...relative au tir...ça craint avec la mafia romaine...
      Mais je pense pas..
      Il sera bientôt envoyer en correctionnelle le petit descendant de l’empire ostro ongrois...il faut.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS