Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mardi 25 février 2020
Antananarivo | 19h24
 

Culturel

DONIA 2008

Tout est fin prêt avant le départ du 4 Mai

mardi 29 avril 2008 | Daddy R.

Les 15 ans du Donia s’annoncent plus que bien vu les préparatifs qui sont au stade de la finalisation. Tout est fin prêt en attendant le grand départ de la fameuse caravane qui va relier la capitale à Ambanja, en passant par Maevatanàna et Antsohihy. Le « bébé » de Nosy Be est sur le point de devenir l’enfant de Madagascar avec ses 15 ans d’existence.

  • « Donia, sôma la vie » !

Cet esprit sera encore une fois au centre du festival durant près d’une semaine, à partir du 4 Mai jusqu’au 11 Mai. La vie est belle, amusons-nous car le festival Donia renoue avec lui-même. L’évènement se voulant être un espace de fête, de joie, où pendant quelques jours, on se libère de toutes contraintes afin d’oublier les vicissitudes de son vécu quotidien. Ce n’est pas pour rien, d’ailleurs, si le leitmotiv des participants est de Jouir des plaisirs de la vie.

Le Donia, c’est plus qu’un festival car en même temps il cimente toutes les entités et forces vives. Une réaffirmation du partenariat public privée avec la participation des ONG et des institutions gouvernementales, sans oublier la grande collaboration des artistes et médias. Cette 15è édition du festival de Nosy-be servira également de lien entre le tourisme, l’économie et la culture comme lors de chaque édition. Et pour la première fois, la nouvelle technologie sera mise à la disposition des médias pour qu’ils puissent retransmettre en temps réel les dernières infos de Donia. Tout Madagascar pourra revivre l’ambiance qui règne tout au long du parcours de la caravane ainsi que la chaleur qui va se créer dans l’île aux parfums.

Une grande innovation qui s’est créée suite à un partenariat entre MOOV, MBS radio et télé, radio RTA, et RNM/TVM. Ces derniers se chargeront de la retransmission de tous les évènements en direct à la radio et en léger différée à la télé. De même pour les journalistes de la presse écrite qui vont pouvoir passer leurs articles instantanément, sans attendre une semaine ou leur retour dans la capitale. Mais Donia 15e édition est avant tout un évènement qui servira d’outil pour faire passer des messages à la population, si l’on se réfère à la participation effective de différents organismes excellant dans plusieurs secteurs, tels la protection de la nature, la planification familiale et la santé reproductive, la sensibilisation contre la propagation des maladies sexuellement transmissibles, ou encore l’analphabétisme. Une aubaine pour ces entités de faire passer leur message vu que plus de 7 000 spectateurs se réuniront chaque jour au stade d’Ambodivoanio.

Un tout qui fera de ce Donia XV un évènement à ne pas rater et à suivre de près.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS