Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
dimanche 26 juin 2022
Antananarivo | 22h53
 

Culturel

Concert 46664 à Londres

Tous pour « la paix et l’amour » avec Mandela

mercredi 2 juillet 2008 | Daddy R.

Si la fête nationale de cette année a été un rendez-vous à marquer dans les annales, ici, un évènement de grande taille réunissant tous les « grands » s’est tenu également ailleurs durant le dernier week-end du mois de Juin. Le fameux concert « 46664 » entrant dans le cadre de la célébration des 90 ans de Mandela fût un grand moment de bonheur et d’émotions à Hyde Park à Londres, vendredi dernier.

Paix et amour pour toujours ! Deux mots d’ordre que chacun veut instaurer dans sa nation et dans le monde entier. Hélas, la « paix » est loin d’être établie, même si la lutte continue toujours. Une paix qui n’existerait jamais sans amour. Cet amour qu’on entend partout où l’on va. Que ce soit dans ces paroles si romantiques à la radio ou à la télé, prôné par les artistes, ou durant ces rencontres dans la rue qui prouvent encore que l’homme vit dans un monde universel et se communiquent entre eux par le biais de cet Amour.
Le vendredi 27 Juin, à Londres, la paix et l’amour y ont été conjugués à tous les temps. La présence de grandes « stars internationaux » du showbiz, en l’occurrence, Will Smith, Zucchero, Amy Winehouse, Johnny Clegg, Geri Halliwell, Djamelia… et bien d’autres sont des points marquants de cet amour partagé dans le monde, et ce, sous les yeux attentionnés de Nelson Mandela, très ému, déclarant sa joie devant des milliers de spectateurs, présents sur le lieu ou à la télé, en ce grand jour, qu’est la célébration des ses 90 ans.

La manifestation s’est déroulée dans la paix totale et signifie que l’art et la culture restent un point culminant pour faire passer un message ou pour exprimer ses sentiments. Comme l’ont fait ces « stars » pour marquer cet amour et paix que tout le monde veut faire régner dans le monde entier.

Celtel et « 46664 »

Comme on le sait, Madagascar faisait partie intégrante de cette manifestation organisée pour Nelson Mandela avec la participation d’une forte délégation malgache composée de « fidèles clients », des employés de Celtel, un journaliste et un artiste, présents à ce concert du vendredi 27 juin à Hyde Park à Londres, grâce au fameux jeu organisé par Celtel Madagascar. Il suffisait d’envoyer des « sms » contenant un vœu pour Nelson Mandela et l’envoyer sur le numéro 0 33 56 466 64, tiré du nom de ce fameux concert, et qui n’est autre que le numéro d’incarcération de ce prisonnier politique qui a lutté contre l’Apartheid en Afrique du Sud.

En effet, Celtel Madagascar ne cesse de rendre la vie de ses clients en mieux par le biais de ces offres donnant l’occasion aux heureux chanceux de gagner divers lots. Si plus de 2O clients ont pu recevoir leurs lots au siège de la société à Ankorondrano, toutes les semaines, plus de 700 000 clients ont attendu impatiemment le nom de celui ou celle qui allait gagner la voiture « Ford Everest » lors du tirage du lundi 30 juin dernier.

En effet, comme prévu, un heureux gagnant, titulaire du numéro d’appel : 0 33 06 695 08, a eu la chance de conduire une voiture neuve. Tous les participants au jeu « Entrer et gagner » depuis son lancement, en Avril et jusqu’à ce fin Juin, ont eu la même chance de gagner ce gros lot.
Quoi qu’il en soit, les « Londoniens » de quelques jours sont déjà revenus, et celui ou celle qui allait conduire la nouvelle Ford est déjà connu, car la remise des lots de ce dernier tirage sera effectué, ce jour. En attendant le nouveau jeu en cette veille des vacances !

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS