Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 24 septembre 2020
Antananarivo | 22h13
 

Culturel

« Olo-raitra » de TVM change de main

Top system prend le relais !

samedi 30 juin 2007 | Daddy R.

Comme on le sait, ces derniers temps, une émission culturelle qui a pour objectif de sélectionner 15 meilleurs acteurs qui vont jouer dans un nouveau feuilleton passe sur la TVM. A partir de ce dimanche, elle va changer de main.

Désormais, Top System va prendre le relais concernant la réalisation et la production du casting télévisé « Olo-raitra ».

Les 15 acteurs sélectionnés sur les 45 vont prendre part dans le nouveau feuilleton de 200 épisodes produit par Top system intitulé « Fo maditra ».

A défaut d’une école spécialisée

Le « film gasy » fut devenu, depuis quelques années, un phénomène incontournable au besoin quotidien des Malgaches, en terme de loisirs. Ce fait se traduit effectivements par le nombre acendant des producteurs et réalisateurs de films à Madagascar. Néanmoins, côté acteurs, tout le monde a ses mots à dire. Côté technique, réalisation en général, tout le monde aussi en parle ( surtout les professionnels de l’audiovisuel).

Faute d’école spécialisée du 7e art à Madagascar, le casting organisé par les maisons de productions reste souvent une simple formalité pour accéder à un rôle quelconque d’acteur pour un postulant. Le métier d’acteurs dans la Grande île reste donc « matière à rÉflexion » si l’on veut vraiment avancer dans la professionnalisation de ce domaine.

En attendant que tous les paramètres soient réunis pour faire du cinéma un produit de Norme et de Professionnel, l’agence Top System, en collaboration avec la TVM offrent le privilège pour les téléspectateurs d’avoir un créneau événementiel télévisé qu’est « Olo-raitra ».

A noter qu’une émission spéciale « Olo-raitra » sera diffusée hébdomadairement en direct sur la TVM à partir de ce dimanche 1er Juillet de 15h à 16h30.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS