Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 28 mars 2024
Antananarivo | 22h40
 

Culturel

Fête de la Musique 2010

Toamasina est fin prête

mardi 15 juin 2010

La ville de Toamasina est fin prête pour célébrer la Fête de la Musique dans la liesse d’autant qu’elle cadre bien dans les manifestations et festivités du 50è anniversaire de l’Indépendance. En partenariat avec Orange Madagascar, les organisateurs conduits par l’Alliance française de Toamasina, prévoient tout un programme qui intègrera tous les quartiers de la ville et ce, avec le soutien des entreprises citoyennes de la localité.

Chaque année, la troisième semaine de juin, le monde entier célèbre la musique dans la rue ! Des concerts gratuits et accessibles à tous, avec la participation de tous les musiciens, amateurs et professionnels, sont organisés spontanément dans toutes sortes de lieux. Toutes les musiques sont représentées : le rock, le jazz, les chorales, le gospel, les percussions, les djs, les groupes et les solos… Le principe est simple : tout le monde peut participer, il suffit de prendre un instrument et de transformer le bruit en musique ! Le dimanche 20 juin prochain, à Tamatave, faites de la Musique !!! Antsika jiaby midôla lamozika !!!


Programme

9h : Caravane musicale dans les rues de Tamatave
_Avenue de l’Indépendance, Mairie, Bazary kely, Château d’eau, Barikadimy, Ankirihiry, Valpinson, Salazamay, Tanamakoa...
14h : Scènes ouvertes sur le front de mer
7 stands couverts et équipés de sonos, de projecteurs et d’instruments accueillent environ 700 musiciens amateurs et professionnels, tous styles confondus, le long du boulevard Ratsimilaho (de Auximad au Bateau Ivre).
20h : Grand concert sur la plage
À l’affiche, des artistes nationaux confirmés, tels que Queen & Silo (world music gasy), et le groupe Zorro Chang (reggae dancehall) venu spécialement de la Réunion.

Recueilli par Valis

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS