Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 20 avril 2024
Antananarivo | 02h33
 

Politique

Chef de région de l’Anosy

Tentative de détournement de fonds de campagne

vendredi 21 septembre 2007 | Eugène R.

Un autre coup bas contre le candidat du TIM à Amboasary Sud, Soja Jean André alias Kaleta. En effet, un certain Sata du MAGRO a remis vendredi 14 septembre dernier entre les mains du chef de région de l’Anosy, Tiaro Gabriel, une somme de 22.519.000 fmg. Cette somme est destinée à être remise au candidat du TIM dans le district d’Amboasary Sud pour couvrir sa campagne de propagande. Ce que le chef de région n’a pas fait. N’étant mis au courant de l’existence de ce fonds de campagne qu’avant hier, le candidat Kaleta a immédiatement interpellé le premier ministre Charles Rabemananjara et le ministre Yvan Randriasandratriniony qui assure effectivement l’administration du TIM et a sommé en même temps le chef de région de lui remettre cette somme dans 48 heures sous peine d’une poursuite judiciaire pour détournement de fonds.

Tiaro Gabriel n’a pas attendu l’expiration de ce délai pour restituer la somme. Pour Kaleta, c’est une tentative de détournement de fonds, bien que la somme soit minime pour lui. « Heureusement que j’ai mes propres moyens financiers me permettant de mener à bien ma campagne. De toute façon, je ne m’étonne pas devant ce sabotage du chef de région qui soutient un autre candidat à Amboasary Sud », a-t-il fait savoir.

En tout cas, le poulain du parti au pouvoir à Amboasary Sud ne serait pas le seul à être victime d’un tel sabotage. On pourrait rencontrer de cas pareils dans les circonscriptions électorales où les candidats du TIM ne sont pas ceux que les chefs de région ont proposé.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS