Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mardi 25 février 2020
Antananarivo | 19h24
 

Culturel

Diversité culturelle

Tanucus marquera l’événement

mardi 22 mai 2007 | Ax’s

La célébration mondiale de la diversité culturelle sera consacrée cette fois en l’hommage de Tanicus, qui n’est autre que Samuël Ratany, un des illustres hommes de plumes malgaches.

La manifestation sera axée sur la présentation de l’écrivain étant donné que peu de personnes connaissent ledit auteur. Bien qu’il ait si peu vécu (né en 1901 et mort en 1926) ce jeune talent a gravé ses empreintes dans le milieu de la littérature malgache.

Vernissages d’exposition

Durant la semaine de manifestation, des vernissages d’exposition sur sa biographie seront présentés, et également de déclamation d’œuvre choisie, enfin « Tanicus » vu par un des auteurs contemporains malgaches. Samuël Ratany se distingue spécialement par ses écrits, ses propres styles ; quelques journaux de la capitale ont eu le privilège d’accueillir les extraits de ses œuvres dont entre autres « Tanamasoandro », « Fara-hafatra » et « Journal de Madagascar ». Il s’est surtout démarqué par la rédaction des éditoriaux. Ce sont surtout dans la composition de poésie que cet illustre écrivain se forgeait : « Vetsovetson’ny sasakalina », « Domoina Maratra » sont deux de ses célèbres œuvres, « Kalokalon’ny Tatsinanana » n’a pu être édité qu’après sa mort.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS