Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 21 octobre 2021
Antananarivo | 00h18
 

Divers

Religion et Médecine

TPLA Ambohibao : promotion ou simple mutation ?

samedi 1er mars 2008 | Oliva R.
Le Dr Rabarimanana lors des conférences qu’il avait l’habitude de donner en guise d’enseignement au TPLA.

Le Dr Rabarimanana Herimandimby Alfred ne sera plus le Médecin-chef de l’hôpital luthérien TPLA Ambohibao, selon la récente décision du Synode d’Antananarivo, SPAnta. Il occupera le poste de quatrième Pasteur au temple luthérien d’Ambatovinaky.

Ordonné Pasteur en août 2007, ce médecin doublé de théologien rompu en matière de soin en toxicomanie va ranger sa blouse de disciple d’Hippocrate au profit de la soutane, une autre robe sacerdotale, pour la cure d’âmes. Le Dr Rasolofomamonjy Andriatsarafeno, exerçant au service Chirurgie, assumera son remplacement.

Les questions qui alimentent les conversations sont du genre : s’agit-il d’une promotion, si telle est que la fonction ministérielle est la plus noble vu sous l’angle chrétien ? La mise en veilleuse de la profession de médecin était-il le dessein final de ce spécialiste en toxicomanie ?

Le Pasteur Rabarimanana apportera-t-il un souffle nouveau à la paroisse d’Ambatovinaky en tant que toubib ? L’on s’attend à ce que son arrivée au temple ajoutera du tonus à la précédente direction tricéphale. Le triumvirat sera transformé en carré de managers ecclésiastiques, du jamais vu ailleurs. Comme les hôpitaux, les églises comportent des malades sous toutes les formes. Bon courage Monsieur le troisième Vicaire !

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS