Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 9 décembre 2022
Antananarivo | 23h32
 

Société

International Inner Wheel

Suivi et continuité dans les actions

lundi 8 septembre 2008 | Volana R.

L’année 2008 représente décidément une année consacrée à la vitalité de l’eau. A peine nommée gouverneur du District 920, Maria Pala entame la visite des différents clubs de l’Inner Wheel et réserve la primeur au club dont elle est issue, celui d’Antananarivo. Son slogan « Aimer et servir en toute humilité » sera marqué, ce jour, par l’inauguration du lavoir public d’Ambanidia réhabilité. Ce dernier a été construit par le même club en 2001 et le gouverneur estime que toute action entamée mérite un suivi et une continuité dans le temps.

« L’eau est vitale », assure Maria Pala, « elle assure l’hygiène, facilite la vie des mères de famille et des lavandières ». En collaboration avec la Commune Urbaine d’Antananarivo et avec le concours de l’Inner Wheel France District 70, ce lavoir pourra donc servir de nouveau aux femmes du quartier ». Entre temps, les lavoirs de Tsaramasay et de Fiadanana sont également en cours de réhabilitation. « Une action conséquente, toujours axée sur l’eau, sera assurée en fin de mandat ».

Au mois de juillet 2008, les premières actions du District étaient tournées essentiellement sur les enfants et les personnes âgées. La roue tourne et se dirige aujourd’hui vers les femmes. En fait les femmes de l’Inner Wheel, à leur façon, s’activent dans des actions pour faire avancer le pays et vivent pleinement leur mouvement dans la sérénité et avec passion.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS