Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
dimanche 16 juin 2019
Antananarivo | 19h16
 

7e Jeux des Iles de l’Océan Indien

Boxe

Succès malagasy : 3 médailles d’or aux filles !

samedi 18 août 2007 | Manou

Les efforts conjoints de la fédération malagasy de boxe olympique et du ministre-coach ont porté leurs fruits !

Madagascar s’est provisoirement classé en première position chez les filles par suite de son indiscutable succès aux finales d’hier au gymnase couvert de Mahamasina où 3 des 7 médailles en lice ont été raflées par ses porte-fanions.

Ayant toujours dominé le noble art dans la zone Océan Indien, nos boxeurs démontrent par la même occasion qu’ils ne sont point près de lâcher prise et se battent pour garder envers et contre tout leur place de leader incontesté.

Présentes dans toutes les catégories de poids d’ailleurs, les filles malagasy s’étaient arrogées l’honneur d’ouvrir et de clôturer les compétitions par des victoires.

Arbitrage impeccable

Contrairement aux fois précédentes, dirigeants et athlètes n’avaient rien à redire lors de ces finales. L’utilisation des pointer-box n’y était pas étrangère ! Expliquant d’ailleurs les incidents ayant failli mal tourner lors de la première journée, les membres de la Fédération malagasy, organisatrice des compétitions, ont révélé que suivant les règlements en vigueur au sein de l’Aiba, les bulletins de jugement ne doivent en aucun point être consultés par ceux qui en font la demande qu’après les combats. Dans ce cas donc, les accusations de fraudes et manipulations formulées à l’encontre des malagasy ne sont ni recevables ni fondées puisque lesdites pièces justificatives infalsifiables n’ont jamais été détruites.

Ce jour, le public s’attend à ce que les pugilistes nationaux rééditent, en mieux, l’exploit des filles en finales.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS