Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 26 avril 2024
Antananarivo | 01h51
 

Politique

Ancien ministre Jean Jacques Rabenirina

Soutien à Jean Lahiniriko

samedi 11 août 2007 | Eugène R.

Contre toute attente, l’ancien ministre de la Culture et du Tourisme, Jean Jacques Rabenirina ne sera pas candidat à Betioky Atsimo. Par contre, ce membre du parti AVI apportera son soutien à la candidature de l’ancien président de l’Assemblée nationale, Jean Lahiniriko qui se portera candidat à sa propre succession dans ce district de l’ex-province de Toliara.

Avec ce soutien d’un homme qui connaît la circonscription et son électorat, ce candidat unique de l’opposition n’aurait pas du mal à affronter celui que le parti au pouvoir (TIM) alignera. La victoire n’est cependant pas gagnée d’avance pour ce président national du PSDUM car il faut rappeler que le « Oui » a remporté à Betioky Atsimo lors du dernier référendum constitutionnel. Par ailleurs, l’ex-député Dimby Benaria sera le candidat unique de l’opposition à Toliara I où le « Non » a écrasé le « Oui » lors du dernier référendum. A Toliara II où deux sièges seront à pourvoir, l’ex-député Lamara Jean Roger conduira la liste de la plateforme de l’opposition.

Dans son combat, il sera fort du soutien de son frère, actuellement maire d’Ankililoaky, parmi les communes qui comptent le plus d’électeurs à Toliara II.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS