Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mardi 15 octobre 2019
Antananarivo | 23h27
 

Divers

Jardin d’Andohalo

Sous un nouveau visage

lundi 12 janvier 2009 | Herimanda R.
Le Jardin devenu un lieu touristique et attractif.

Entièrement modernisé. Le Jardin d’Andohalo à Antananarivo s’est transformé en un lieu attractif et touristique. De nouvelles infrastructures y ont été mises en places. Dorénavant, le jardin comprend des aires de jeux pour les enfants, des terrains de « street basket » et de foot, d’un gradin d’une capacité d’accueil de 300 personnes, de 30 bancs pour se reposer ainsi que d’un bloc sanitaire.

Parmi d’autres grandes nouveautés, on peut également citer le podium qui servira pour d’éventuels spectacles ou autres manifestations artistiques et culturelles. On sait déjà que chaque dimanche, cette estrade accueillera des troupes de hira gasy ou de chanteurs traditionnels.

Des boutiques où les visiteurs pourront découvrir des produits artisanaux et des articles de souvenir y sont également érigés.

Rallier l’histoire et la modernité

Malgré toutes ces innovations, ce jardin d’Andohalo garde toujours sa valeur. En aménageant ce lieu, la vision du maire de la capitale est d’allier l’histoire et la modernité, de revivifier la Haute ville.

Ce lieu historique réhabilité a été inauguré samedi dernier par le maire, Andry Rajoelina, accompagné de Pierre Schapira, adjoint au maire de la ville de Paris et non moins député européen et des ambassadeurs étrangers. Cette rénovation est fruit d’un partenariat entre la CUA (Commune urbaine d’Antananarivo), l’Ortana (Office régional de tourisme à Antananarivo), Ecotanana et l’Aimf (Association internationale des maires francophones). Ce dernier a apporté une contribution de 88 000 euros pour financer ce Projet.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS