Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 28 janvier 2023
Antananarivo | 23h14
 

Education

Education Nationale

Sortie du calendrier des examens officiels

mercredi 7 décembre 2022 | Mandimbisoa R.

Le ministère de l’Education nationale a publié hier le calendrier des examens officiels de l’année scolaire 2022-20023. Le CEPE aura lieu le 20 juin 2023 et les épreuves du BEPC se dérouleront du 3 au 6 juillet. Pour le baccalauréat, la publication du calendrier des examens relève du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique et la date n’a pas encore été fixée.

Après la modification des textes en passe d’être adoptée au niveau du parlement, concernant notamment la réforme de l’éducation, cela pourrait être le dernier examen de CEPE des classes de 7è. Le CEPE sera remplacé par un autre examen national en classe de 6è. La durée de scolarité obligatoire va passer de dix ans au lieu de cinq ans si on se réfère au projet de loi d’orientation régissant la réforme du système éducatif dans le pays. Ainsi, l’enseignement primaire obligatoire durera six ans et l’enseignement secondaire sera réduit à trois ans.

Les inscriptions pour les examens du CEPE et du BEPC débuteront au mois de janvier, respectivement le 23 et le 30 janvier.

Publicité




Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS