Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
dimanche 17 novembre 2019
Antananarivo | 22h52
 

Forces Armées

ESGN Moramanga

Sortie de promotion de 154 gendarmes

samedi 13 juillet | Arena R.

154 gendarmes issus du 24e Cours supérieur de commandement, du 43e Cours d’application des officiers et du 57e Cours de brevet professionnel du premier degré viennent de recevoir leur diplôme de fin de stage après quelques mois de formation au sein de l’Ecole supérieure de la gendarmerie nationale à Moramanga (ESGN). La cérémonie s’est déroulée sous la houlette du Premier ministre, Christian Ntsay et a réuni la grande famille de la gendarmerie, dirigée par le Secrétaire d’État de la Gendarmerie, du ministre de la Défense nationale et a vu la présence d’autres hauts responsables civils et militaires du pays.

« La sagesse, la dignité et la loyauté, tels sont les mots d’ordre qui devraient orienter les forces de l’ordre, notamment dans l’accomplissement de leur travail », a déclaré le chef du gouvernement lors de son allocution entrant dans le cadre de cette cérémonie. A toute la grande famille des forces de l’ordre, tant militaires, gendarmes que policiers, il a notamment insisté sur le rétablissement de la valeur du pays en primant la justice sociale. « Je vous sollicite donc à accomplir votre tâche et votre responsabilité dans la droiture, la vérité et la justice. Il s’agit de notre devoir, non seulement envers la population malgache, mais aussi envers la patrie ».

Constatant que le lien de confiance entre la population malgache et les forces de l’ordre commencent à se rétablir, le Premier ministre a adressé ses vifs remerciements à l’endroit de la grande famille de la gendarmerie. Il a reconnu que des mesures strictes ont été prises au niveau de cette entité, entre autres, l’éradication de la corruption, les suivis des formations et des stages pratiques pour valider les avancements en grade.

A part la remise des diplômes pour les stagiaires, cette journée a été marquée par un défilé des élèves au sein de l’ESGN, et une exposition des nouveaux équipements mis à la disposition de la région.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS