Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 29 février 2024
Antananarivo | 21h42
 

Région

Toamasina : Formation professionnelle

Sortie de la 6e promotion de l’INSUC

mardi 18 décembre 2007 | Gilbert R.

L’INSUC (Institut Supérieur des Cadres) a sorti sa sixième promotion la semaine dernière. Celle-ci a deux composantes, la première de « Gestion et Commerce International », (Bacc + 2), la seconde de « Licence professionnelle », en management de l’Environnement et de l’Administration.

Dans le lot des jeunes diplômés de la promotion, la performance de Mlle Randriambola Fleur vaut d’être mentionnée en exergue. L’impétrante a soutenu un mémoire d’une tenue remarquée qui lui a valu une mention « Très Bien avec les félicitations de Jury. » Ayant suivi la filière Commerce International, elle a jeté son dévolu sur la Maison de l’Information de la Chambre de Commerce pour sujet de mémoire sous intitulé : « La Maison de l’Information, un palier inconditionnel du développement économique de la Région Atsinanana ».

Le sujet lui a permis de faire l’état des lieux de l’existant et du potentiel économique de la région et conclut, notamment que les potentiels sont importants et qu’ils n’attendent « que » d’être exploités. Et pour les exploiter, la « Maison de l’Information » a un rôle de premier plan à jouer à la fois pour catalyser les opérateurs que pour leur fournir le maximum d’informations sur les marchés internationaux. Si ce rôle était mieux joué que par le passé, la Région Atsinanana serait beaucoup redevable à la « Maison de l’Information » de la CCI d’un développement économique harmonieux.

Publicité




Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS